STOP aux déchets volants

sept. 17, 2019

Nouvelle campagne de sensibilisation à l’arrimage/bâchage des remorques à destination des citoyens qui fréquentent nos recyparcs.

 

Associés à la cellule Be WaPP, nous lançons une nouvelle campagne de sensibilisation à l’arrimage/bâchage des remorques à destination des citoyens qui fréquentent nos recyparcs.

L’objectif de cette nouvelle campagne est toujours d’inciter les gens à s’équiper du matériel adéquat leur permettant d’arrimer le contenu de leur remorque.

Il y aura 3 grandes étapes à notre campagne :

- une phase d’information dans les recyparcs, les communes et dans les commerces où ces filets (bâches, sangles, élastiques, …) sont vendus ainsi que la diffusion d'un spot radio sur les ondes;

- une phase plus répressive avec la collaboration des zones de police / agents constatateurs afin de sensibiliser voire de verbaliser les plus récalcitrants. Cette étape aura lieu dès octobre.

- une phase de récompense pour les « bons élèves » pour terminer sur une note positive.

En novembre, en plus d’une petite récompense sucrée distribuée sur nos recyparcs aux citoyens équipés, nous diffuserons une vidéo sur cette thématique que nous diffuserons, notamment, via les réseaux sociaux et notre site web.

Cette opération étant menée conjointement par Idelux environnement et la Province de Luxembourg, n’hésitez pas à contacter nos responsables de ce projet pour tout complément d’information :